Notre histoire

L’association Les Humoristes, d’intérêt général, datant de 1907, nous l’avons fait renaître en juin 2014. 

Son fonctionnement a été élargi de manière à l’adapter à l’époque actuelle : spectacles vivants, stand up, magie, spectacle de marionnettes, dessin d’humour et dessin satirique, portraits-charge, animations 3D, bandes dessinées et street art.

Nous sommes pluridisciplinaires. 

Un de nos principaux objectifs est  de développer le spectacle vivant  pour rompre l’isolement des personnes âgées vivant en maison de retraite, de monter des spectacles de marionnettes à l’intention des enfants ainsi que des ateliers pour les personnes handicapées ou pour les enfants dans les centres de loisirs.

Tous les artistes sont reconnaissants à l’association pour son soutien précieux, comme le montrent leurs nombreux témoignages. Leur carrière  s’est  développée grâce aux expositions organisées auprès du public, et les artistes ont eu ainsi l’opportunité d’être connus et reconnus.

Ces artistes ont également l’opportunité de participer à des expositions, salons et festivals divers, à Paris et en province (Festivals de Saint-Just-le-Martel, Angoulême,  Salon d’Automne), de se faire primer lors de concours et donc de se faire connaître.

Grâce à nos expositions, les artistes que nous soutenons ont pu se faire connaître dans certains salons parisiens et aussi en province.

Le dessin satirique est une tradition très ancienne que nous souhaitons perpétuer en l’adaptant à l’époque contemporaine grâce aux outils technologiques modernes.